Find me on Instagram! New photos and interesting facts every day.

Découvrez notre histoire

«Une alimentation saine à base de plantes peut prévenir les maladies chroniques, renforcer notre immunité et améliorer notre qualité de vie. Je me tiens au courant des dernières avancées scientifiques en matière d’alimentation afin que ma famille, mes amis et mes clients puissent en tirer des avantages incroyables et ne jamais renoncer au goût.»

– Vanessa Percher

Nouvelles et Evènements

Notre passion est de partager avec vous notre amour pour les aliments qui favorisent la santé. Rejoignez notre famille élargie en vous inscrivant à notre bulletin et ne manquez jamais les menus, les offres et plus encore.

De notre famille à la vôtre, avec amour.

Galerie de photos

Venez nous visiter à notre nouvel emplacement, 16979 route Transcanadienne, sortie St-Charles – MAINTENANT OUVERT!

Notre équipe

Rencontrer l’équipe

Nos talents et notre expérience sont variés, mais chez Veganessa, nous sommes unis par une chose : une passion globale pour la nourriture végétalienne.

Vanessa et Alex

Puisque notre alimentation compte, notre passion pour la gastronomie végétale vous est partagée avec chaque plat.

L’histoire du chef Veganessa a commencé il y a plus de dix-huit ans, lorsque Vanessa Percher – l’esprit créatif derrière tous les plats savoureux du chef Veganessa – a reçu un diagnostic de maladie coeliaque. À l’époque, les aliments à base de plantes sans gluten n’étaient pas courants et les personnes intolérantes, comme Vanessa, avaient très peu de choix dans les restaurants et à l’épicerie.

Il s’avère que ce diagnostic au début de sa carrière a été une bénédiction : il l’a aidée à identifier un besoin émergent dans le marché et a changé sa compréhension de nos besoins gastronomiques. Pas du genre à reculer devant un défi, elle s’est rendue en Inde afin d’étudier l’ancienne sagesse de la nutrition ayurvédique et de la guérison par la nourriture.

À partir de ce moment, Vanessa a commencé à combiner ces connaissances avec sa formation culinaire professionnelle et technique, qui comprend : un diplôme de l’Institut culinaire St-Pius, des certificats en nutrition de Alive Academy of Natural Health, une certification en nutrition à base de plantes de Cornell Center for Nutrition Studies, ainsi que plusieurs cours complétés au Natural Gourmet Institute de New York.

En 2010, Vanessa a commencé à créer des repas à partir de sa cuisine à domicile. Toujours prêt à offrir son support, Alessandro a aidé à l’emballage et à la livraison des repas tout en gérant un travail à temps plein. Il avait un amour pour la nourriture – les plats de Vanessa parlaient d’eux-mêmes – et la prévoyance que la nutrition à base de plantes finirait par être à la hausse. Vanessa a rapidement compris que pour transformer ses opérations à domicile en une entreprise commerciale, sa créativité et sa maîtrise culinaire se marieraient bien à l’état d’esprit stratégique et au sens des affaires d’Alessandro.

En 2011, Chef Veganessa ouvre ses portes pour la première fois à Beaconsfield, afin de combler la demande croissante de la communauté locale pour des aliments favorables à la santé avec des repas à base de plantes de haute qualité, frais et 100% sans gluten. Au cours de la décennie suivante, Vanessa offrira des services de chef privé, des services de traiteur, des cours de cuisine et des services de conseil, ainsi que le développement de recettes commerciales pour les restaurants et les distributeurs alimentaires. Elle offrira ensuite des ateliers de cuisine et de pâtisserie végétaliennes, localement et à l’échelle internationale et sera sollicitée par les vedettes afin de cuisiner lors de tournage de films.

Chef Veganessa est devenue une marque familière, partout à Montréal et au-delà, gagnant à ce duo familial des centaines de clients fidèles, des clients célèbres et une couverture dans de nombreux magazines, journaux et blogs. Et leur histoire continue…

It’s 1:34pm and we’re Open until 6:00pm

Discover Our Story

“A healthy plant-based diet can prevent chronic illness, build our immunity and improve our quality of life. I keep up on the latest science on food so that my family, friends and customers can reap incredible benefits and never give up on taste.”

– Vanessa Percher

News and events

We’re a husband and wife team that is passionate about sharing our love for health promoting foods with our community. Join our extended family by subscribing to our newsletter and never miss out on menus, deals and more.

From our family to yours, with love.

Photo Gallery

Come visit us at our new location, 16979 route Transcanadienne, exit St-Charles – OPENING IN EARLY SEPTEMBER

Our Team

Meet the team

Our talents and experience are diverse, but at Veganessa, we’re united by one thing: an overarching passion for vegan food.

Vanessa and Alex

A husband and wife team

We know that what we eat matters and the love we have for delicious plant-based cuisine is shared with you in every dish.

The Chef Veganessa story began over eighteen years ago, when Vanessa Percher – the creative mind behind all the flavor-packed dishes at Chef Veganessa – was diagnosed with Celiac Disease. Back then, gluten-free plant-based foods were not mainstream and people with intolerances, like Vanessa, had very few options to choose from in restaurants and at the grocery store.

As it turns out, that diagnosis early in her career was a blessing: it helped her to identify an emerging need in the marketplace and changed how she perceived our relationship with food. Not one to back down from a challenge, she hopped on a plane to India to study the ancient wisdom of Ayurvedic nutrition & healing through food.

From that point onward, Vanessa began to combine that knowledge with her professional and technical culinary background, which includes: a degree from St-Pius Culinary Institute, certificates in Nutrition from Alive Academy of Natural Health, a certification in plant-based nutrition from Cornell Center for Nutrition Studies, as well as multiple completed courses at the Natural Gourmet Institute in New York City.

In 2010, Vanessa began creating meals from her home kitchen. Always a supporter, Alessandro helped with meal packaging and deliveries while managing a full-time job. He had a love for food – Vanessa’s dishes spoke for themselves – and the foresight that plant-based nutrition would eventually be on the rise. Vanessa quickly grasped that to turn her home-based business into a commercial enterprise, her creativity and culinary mastery would be best paired with Alessandro’s strategic mindset and business acumen.

Fast forward to 2011, and Chef Veganessa’s new Beaconsfield home opened its doors for the first time. Husband and wife began to fill the local community’s growing demand for health supportive foods with high quality, fresh and 100% gluten free plant-based meals. Over the following decade, Vanessa would offer private chef services, catering services, cooking classes and consulting services, as well as commercial recipe development for restaurants and food distributors. She would go on to teach vegan cooking and baking workshops locally and internationally and be solicited by the stars to cook on movie sets.

Chef Veganessa has become a household name, throughout Montreal and beyond, earning this family duo hundreds of loyal customers, celebrity clients and coverage in many magazines, newspapers and blogs. And their story continues…